Lorsqu’on veut vraiment maigrir, on est prêt à tout essayer, influencé par des commentaires diverses, même au point de mettre en péril notre santé. Dans notre tête, on a une image, c’est d’avoir une taille fine et bien dessinée. Donc, on ne raisonne plus sur le régime efficace et adapté à nos besoins. Quelles sont les astuces pour maigrir ?
Si on veut maigrir, cela ne concerne pas seulement notre physique. En effet, tout est aussi question de mental, de bien-être, d’hygiène de vie et de santé. Avant de commencer tel ou tel régime, il est alors important de bien prendre conscience de toutes ces choses, c’est-à-dire on ne sait même pas quel régime choisir.
C’est ce point de vue-là qui nous pousse à faire le point sur les véritables solutions et régimes minceurs. Quels sont les aliments qui font le plus maigrir tout en restant en bonne santé ? Quelles sont les différentes cuissons qui favorisent la perte de poids ? Quelles sont les astuces pour maigrir naturellement et perdre des kilos et du ventre, sans effort et sans privation ?
La règle de base d’un projet minceur est d’avoir une alimentation saine et équilibrée. Cependant, ce n’est pas vraiment facile de changer ses habitudes alimentaires. Il faut de la volonté et de la motivation. Vous devez d’abord commencer par apprendre à calculer le nombre de calories que vous avalez à chaque repas. Selon votre rythme et le sport que vous faites, cela vous aide au moins à connaître votre situation. Le fait de prendre 5 portions de fruits et légumes par jour peut aussi être très bénéfique. Sur le plan de la nutrition, cela vous apporte les vitamines nécessaires afin d’obtenir de l’énergie.
Mangez du poisson deux à trois fois par semaine. Préférez plutôt ceux qui sont riches en oméga 3 comme la sole ou le merlan. Réduisez la consommation de matières grasses comme les charcuteries, les biscuits apéritifs, les viennoiseries… et dosez l’utilisation de sel dans vos recettes. La méthode pour manger équilibré consiste à consommer plus de protéines et moins de glucides et de lipides sans tirer un trait sur la bonne cuisine.
La cuisson à la vapeur ou en papillote s’avère très avantageux pour un régime minceur. Pour garder les minéraux et les vitamines, faites cuire vos légumes, vos poissons ou vos viandes à la vapeur. De toute façon, faites-vous plaisir en personnalisant vos repas, sans négliger la qualité et le choix des aliments. Variez au maximum et privilégiez les produits bios et naturels. Eviter les pâtes et autres plats faciles à préparer.
Pour atteindre cet objectif-là, évitez les aliments qui font grossir comme la glace, le barbecue, les apéros, les charcuteries… Deux solutions s’offrent à vous : soit anticiper un régime alimentaire jusqu’à un mois avant les vacances, soit suivre une diète à base de fruits et légumes. Buvez au moins 2 litres d’eau dans la journée pour garder la ligne. Vous serez en beauté et pourrez vous habiller à la dernière mode.
Pour mincir après une grossesse, la plupart des femmes préfèrent la cure minceur en thalasso. Ce programme peut se faire avec ou sans le bébé. Ce régime vous aide à vous reposer après votre grossesse.
La fête de fin d’année est souvent festive. Donc, très riche en calories. En effet, à ce moment, les fêtes sont interminables et les plats sont variés. Même si c’est à gogo, c’est à vous de prendre conscience de votre taille. Vous pouvez tout manger mais apprenez à respecter vos limites. Si vous n’arrivez pas à vous contrôler, pas de panique car nous vous offrons des conseils efficaces pour vous débarrasser rapidement de ce surplus de poids.
L’alimentation équilibrée et le sport sont inséparables si vous voulez maigrir et perdre de la graisse. Le sport joue un rôle indéniable dans votre projet minceur. C’est évident car l’activité physique vous permet de rester en pleine forme et en bonne santé, notamment pour avoir une belle silhouette.
Il existe un très large choix d’exercices physiques. Vous trouverez sûrement un sport que vous aimez et qui vous convient le mieux. Voici une liste : pour les débutants ou ceux qui aiment la douceur : l’aquagym ou la gymnastique ; pour les personnes plus ou moins sportif : l’aquabiking, le vélo, le foot ou la course à pied ; pour ceux qui veulent se déstresser : le pilates ou le yoga ; pour les personnes qui veulent s’amuser et qui aiment le rythme : la gym suédoise, la danse et la zumba.