Dès le début, votre approche est de manger de la nourriture qui peut vous aider à maigrir ou à ne pas prendre du poids. Oubliez le régime qui vous prive presque de nourriture et qui risque de provoquer des carences alimentaires. On peut donc continuer à manger de la graisse et du sucre car c’est nécessaire au fonctionnement du corps. Par contre, l’apport calorique sera rigoureusement contrôlé. Faites attention aux idées reçues qui promettent des vertus miraculeuses à certains aliments censés vous faire perdre des kilos en quelques semaines. Les conseils et l’avis d’un médecin ou d’un nutritionniste vous guideront pour avoir une alimentation efficace pour accompagner votre cure minceur.
La perte de poids signifie dépenser plus que le peu de calories qu’on a ingérées, à perdre du ventre en mangeant des légumes ou en buvant une infusion, boire beaucoup d’eau et faire du sport. Les régimes sont présentés dans un discours très marketing au point que les choses essentielles sont oubliées face à l’effet de mode. La graisse n’est pas à bannir de votre alimentation. Elle doit apporter 30% de vos apports caloriques. Evitez les sucres rapides et les douceurs qui attisent la gourmandise.
Elles sont, avec les fruits, la base de l’alimentation saine. Comme un légume ne contient pas de graisse, on en déduit qu’il ne peut faire grossir. Dans un régime pour maigrir, ces produits issus d’un jardin potager bio vont aller plus loin. Ils agissent sur le métabolisme. Un légumineux contient des fibres alimentaires qui sont difficiles à digérer par l’organisme. Il maintient donc plus longtemps la sensation de satiété. Malgré le fait qu’il contient des glucides, l’apport calorique est minime. Parmi les légumes recommandés pour maigrir, on retrouve les carottes, les choux, les épinards. Les haricots, l’aubergine et les brocolis qui sont à la fois des brûle-graisses…
Ces fibres qui ont un goût sucré mais avec un faible apport en calories se retrouvent dans les fruits et les noix. A part le fait que les fruits apportent des calories sans faire prendre du poids, on peut aussi apprécier le fait qu’ils vont brûler l’énergie stockée dans les réserves. Pour s’attaquer à la graisse, rien de mieux que manger une pomme, une poire, un avocat, un pamplemousse ou de l’ananas. L’acidité du citron est tout aussi efficace. Pour les femmes, la consommation de fruits permet de ne pas se priver d’aliments durant un régime.
Les vertus anti-graisses des épices leur donne une efficacité insoupçonnée. Le thé vert est un atout minceur par excellence. Le café se défend bien malgré les idées reçues. Il améliore le métabolisme. Un taux métabolique élevé au repos permet de brûler des calories efficacement. Merci donc à la caféine. La cannelle limite le pic d’insuline après le repas, empêchant ainsi l’organisme de stocker des graisses. Les épices ont l’avantage de donner de la saveur aux aliments. Le rajout de sucre ou d’huile est ainsi limité. L’ail relève le goût et rend rassasié plus vite.
On pense naturellement aux produits laitiers et à la viande blanche. Certains fromages sont réputés être des produits minceur. Le fromage blanc allégé a un effet coupe-faim prolongé. Même avec le parmesan fait avec du laitier entier, on peut s’attendre à un effet brûle-graisse sur le long terme, cela grâce à la présence d’acide linoléique. La lentille apporte de la protéine végétale avec ses fibres solubles. Elle stabilise le taux de sucre dans le sang et limite la création de réserve de graisse. Le yaourt nature combine les trois nutriments protéines, glucides et matières grasses. Elle est donc un substitut de repas intéressant pour maigrir.
Manger équilibré au déjeuner, c’est un défi pour les personnes qui travaillent et ne sont pas à la maison. Consommer des produits rassasiant mais peu caloriques le matin permet de tenir dans la journée. On met des semaines pour changer ses habitudes alimentaires. De toute façon, si ça marche pour les autres, vous devez persévérer pour atteindre votre objectif. Des recettes pour retrouver votre ligne durablement nécessitent de longues minutes de préparation. En termes de résultats, affiner la silhouette est bien meilleure que développer de la masse musculaire. Votre plan pour maigrir doit cependant prévoir la pratique d’une activité physique. Vous pouvez ainsi cibler des zones comme les cuisses ou le ventre. Avoir une taille en moins sans que la peau ne soit disgracieuse est un bon résultat à chaque étape.