Les kilos en trop vous pèsent ? Vous êtes à la recherche d’une solution pour maigrir ? Si vous faites partie de ceux et de celles qui perdent peu, voire pas de kilos au fil des différents régimes et programmes minceur pratiqués, il est certainement temps de modifier votre stratégie de perte de poids. Parmi les techniques incontournables pour maigrir figure notamment la consommation de thé. Voici les conseils et les astuces pour tirer pleinement profit de cette solution minceur souvent connue comme étant miracle.
Contrairement à de nombreux avis et commentaires postés sur le web, seul le thé vert détient des vertus directes sur la ligne et sur la santé en général. Si vous envisagez de boire des thés aromatisés, le seul élément efficace dans une telle stratégie minceur est certainement la présence d’eau consommée en quantité. Cela étant dans le cadre d’un régime à base de thé vert, il est réellement possible d’atteindre un objectif poids raisonnable et durable. Et pour cause, le thé vert détient des vertus diurétiques. En plus de stimuler le métabolisme, il absorbe les acides gras dans l’estomac et contribue à l’élimination des toxines par voie urinaire.
Le thé vert est également apprécié pour son effet coupe-faim. Comme le cerveau a tendance à émettre les mêmes signaux pour la soif comme pour la faim, boire du thé vert à longueur de journée réduit la sensation de faim. De plus, il limite l’envie de sucre, des féculents et des aliments trop gras, au profit de produits plus amers. En diminuant l’apport de calories dans l’alimentation, la masse corporelle retrouve son équilibre pour un ventre beaucoup plus plat, des cuisses tonifiées et des jambes affinées.
Pour atteindre le poids idéal, il est également essentiel de lutter contre la rétention d’eau. Et c’est là que le thé vert détient un effet incontournable. Etant donné que le métabolisme de base est amélioré pour un effet plus boosté, le thé vert accélère le processus d’élimination grâce à ses actions détoxifiantes sur le foie. La présence d’éléments comme les catéchines favorise également le succès d’un tel régime alimentaire. Pour mincir et contrôler votre poids, vous devez envisager de boire du thé vert en moyenne à une fréquence de 3 fois par jour. Bien entendu, il faut également manger équilibré pour fondre les kilos en trop, notamment des légumes et des fruits. Au passage, la présence de théine et des antioxydants dans le thé vert fait de cette boisson un excellent moyen contre le vieillissement de l’organisme.
Pour perdre du poids, boire du thé à longueur de journée ne suffit pas. Il ne faut pas se lancer dans un tel régime si vous ne vous préoccupez pas davantage de vos dépenses en calories. Et bien entendu, cela passe par la pratique d’un exercice physique systématique. Pour atteindre votre poids idéal, il faut faire des exercices, de type vélo ou marche à pied. Les sports sont, en effet, essentiels pour perdre du poids. Pour tonifier la masse musculaire, il faut faire attention à l’équilibre calorique. L’idée est de pratiquer des exercices physiques toutes les semaines, à un rythme de 3 à 4 fois.
Les activités sportives sont excellentes pour brûler les graisses rapidement. Vous pouvez opter pour des vidéos ou l’accompagnement d’un coach sportif si vous peinez à pratiquer des exercices sportifs réguliers. Pour optimiser votre capital santé et pour réduire votre poids, consacrez entre 30 minutes à 45 minutes d’effort physique à une fréquence de 3 fois par semaine. Durant votre entrainement, privilégiez une bonne hydratation pour une bonne récupération de l’eau évacuée par la sueur. Vous pouvez notamment boire du thé avant, pendant et après l’effort pour un résultat optimal sur votre programme minceur.
Pour maigrir, accompagner alors systématiquement régime avec sport. Pensez également à votre alimentation, pour que celle-ci soit suffisamment riche en nutriments pour vous permettre de vaquer sainement à vos occupations quotidiennes. Si vous envisagez de boire beaucoup de thé vert, pensez enfin à faire attention aux carences en protéines, en mangeant de la viande, des céréales complètes et des légumineuses entre autres.