Comment perdre du ventre et des cuisses ?

Vous êtes à la recherche d’une solution pour éliminer la graisse au niveau des cuisses et les bourrelets du ventre ? Vous souhaitez perdre les kilos en trop ? Pour perdre du ventre et des cuisses, voici quelques conseils incontournables. Au programme : activité physique et alimentation équilibrée.

Perdre du ventre, en contrôlant ce que l’on choisit de manger

Pour s’offrir un ventre plat, tout commence par le contenu de nos assiettes. Si les portions à consommer varient selon que l’on soit un homme ou une femme, mais également selon l’âge, la dépense énergétique, la pratique de sports, le cadre de vie… les résultats sur la balance peuvent être conséquents si l’on choisit de diminuer d’environ un tiers ce que l’on a l’habitude de manger à chaque repas. Pour se débarrasser d’un ventre bedonnant, des fesses et des hanches pleines de cellulite, la privation n’est pas alors la solution. Certaines personnes choisissent d’éliminer radicalement les glucides et les lipides de leurs aliments dans le but de maigrir. Malheureusement, de telles stratégies n’ont tendance qu’à favoriser l’effet yoyo une fois le régime terminé. Chez les femmes notamment, les kilos en trop reprennent rapidement leur place au niveau du ventre et des cuisses pour un rendu beaucoup plus inesthétique qu’avant le régime. En revanche, si l’on choisit de favoriser les bons sucres et les bonnes graisses, il devient plus facile de préserver un poids idéal pour une silhouette plus fine et plus sculptée.

Maigrir au niveau d’une seule partie du corps reste un réel défi. Pour une silhouette en parfaite harmonie, il faut alors opter pour une alimentation équilibrée au lieu de se focaliser sur des produits spécifiques qui ont le don, parait-il, de faire fondre des cuisses, du ventre ou toute autre partie du corps. En consommant des fruits et des légumes à volonté, tout en privilégiant les protéines, il devient plus évident d’optimiser votre capital beauté, mais également votre santé en général. Ainsi, manger des fruits ou des légumes à longueur de journée ne vous fera pas perdre du ventre, des fesses, des hanches ou des cuisses automatiquement. L’alimentation équilibrée favorise tout simplement l’équilibre énergétique et optimise le métabolisme. Le régime devra par la suite être cumulé avec des exercices sportifs ciblés pour un effet réel.

Quand quelques minutes de sport font la différence

La meilleure façon pour perdre du poids est d’associer sport et alimentation saine. Pratiquer des activités sportives ciblées permet de sculpter les jambes, les cuisses, les fesses et le ventre. Pour mincir de la taille, la pratique d’abdos est la solution à privilégier. Les personnes qui souhaitent éliminer les kilos en trop doivent en effet améliorer leur masse musculaire. Marche rapide, mais aussi vélo, natation sont autant d’exercice physique à ne pas ignorer. Pour réussir votre plan minceur, vous devez penser à tonifier vos muscles. Pour éviter la prise de poids lors des régimes, dépensez-vous dans des salles de sport, avec l’aide d’un coach sportif. Vous pouvez également faire quelques exercices d’abdos à la maison. Quoi qu’il en soit, veillez à augmenter l’intensité des exercices et le temps de la pratique avec le temps pour que les muscles du ventre retrouvent fermeté et tonicité.

Perdre du ventre ou des cuisses est une chose, préserver votre nouveau poids en fin de régime en est une autre. C’est la raison pour laquelle il est également nécessaire de poursuivre les activités sportives, même à la fin du programme minceur. Autrement, la reprise de poids serait plus conséquente. En effet, notre corps détient une « mémoire de graisse ». Autrement dit, les cellules adipeuses créées lors de la prise de poids auront tendance à se remplir rapidement si vous ne préservez pas votre nouvel équilibre calorique. En dépensant les calories en excès et en limitant les apports de graisse, il est possible de préserver le poids idéal de manière durable.

Les sports favorisent, par ailleurs, l’hydratation. En effet, il est normal de vouloir boire beaucoup d’eau avant, pendant et après l’effort. Sachant que le cerveau émet les mêmes signaux pour la faim et la soif, il devient plus facile de vaincre le grignotage, à l’origine de la prise de poids et de la bedaine grâce à l’entrainement physique.

Vous pourrez aussi être intéressé par ces articles :