Perdre des cuisses et du ventre

Pour maigrir et éliminer les poids en trop, la mode est au régime. Et pour cause, la prise de poids est le problème de notre société. Si vous avez un ventre bedonnant, des cellulites aux cuisses, une culotte de cheval disgracieuse, des hanches molles, des fesses sans fermeté… voici quelques conseils qui vous permettront d’affiner rapidement et durablement votre silhouette. Objectif : un ventre plat, des cuisses sculptées, des hanches affinées et des jambes fuselées au quotidien.

Stop au ventre bedonnant et aux cuisses sans tonus avec une bonne alimentation

Vous avez sans doute lu dans divers articles que ce que l’on mange au quotidien finisse souvent au niveau du ventre et des cuisses. Cela est une réalité pour bon nombre de femmes qui, effectivement, peinent à avoir un ventre plat ou une taille fine. Pour éviter l’accumulation de la graisse au niveau de ces zones stratégiques, il est essentiel de modérer l’alimentation.

Si vous avez pris l’habitude de manger des produits riches en calories, principalement les produits industriels souvent très sucrés, salés ou gras, des tissus cellulaires adipeux se forment et s’agglutinent principalement au niveau du ventre, des cuisses et des fesses. Pour vous en débarrasser, il suffit alors de ne pas les remplir avec des sodas, des produits de friture et des fast food en tout genre, certes délicieux, mais peu favorables à la santé.

Pour constater de réels résultats sur votre balance, il faut apprendre à manger équilibré. Cela commence par l’intégration de fruits et de légumes dans l’alimentation quotidienne. En parallèle, pensez également à réduire les portions. La règle est d’enlever à chaque fois un tiers de votre déjeuner d’habitude. Au lieu de vous priver subitement, réduisez petit à petit les apports en calories. Apprenez également à bien manger. L’erreur est souvent de sauter les repas, notamment le petit-déjeuner.

Pour perdre du poids, la solution est de bien manger le matin, de réduire les portions à midi et de manger léger le soir. Bien entendu, n’enlevez pas systématiquement des groupes d’aliments spécifiques, tout simplement parce que vous avez des kilos à perdre. Si vous vous lancez dans un régime riche en protéines, n’enlevez pas pour autant les lipides et les glucides de votre alimentation, sachant qu’il existe de la bonne graisse (de type oméga 3 par exemple), mais aussi de bons sucres (dont notamment les féculents et céréales complets). Pour maigrir, il suffit alors de modérer l’alimentation en consommant de petites portions et en évitant les excès et le grignotage.

Maigrir du ventre et des cuisses par le sport

Il existe divers astuces pour perdre du ventre via le sport. Si le travail des abdos recommandés peut varier selon les coachs sportifs toutefois, l’idée est de solliciter les muscles profonds de l’abdomen pour en améliorer la tonicité et la fermeté. Pour vous débarrasser d’un ventre bedonnant, mettez-vous alors à la musculation. Contrairement aux idées reçues, le travail musculaire ne fera pas d’une femme un body builder attitré avec un corps ultra musclé peu féminin.

Si un tel effet est, en effet, apprécié chez les hommes, un tel rendu n’est pas toujours attendu par les femmes qui souhaitent tout simplement perdre les 5 ou 10 kg en plus sur leur balance. Si tel est votre cas, il n’y a pas de soucis à se faire, sachant que les hormones masculines à l’origine des muscles saillants ne sont pas présentes chez les femmes. A l’issue de vos séances d’abdos, votre ventre retrouve tout simplement une fermeté et une tonicité, tout comme vos cuisses lors des séances de vélo ou vos jambes avec la natation.

Pour maigrir du ventre et éliminer l’effet peau d’orange disgracieux au niveau des cuisses et des jambes, l’idée est de poursuivre autant que possible le programme minceur. L’erreur à éviter est de se lancer dans un entraînement intensif en début du plan d’amaigrissement et d’abandonner en cours de route. Pour préserver votre motivation à tout moment, privilégiez alors des exercices qui vous font plaisir et pratiquez-les à votre rythme. Au lieu de brûler les étapes, fixez des objectifs à court terme et augmentez l’intensité ou la durée de l’effort une fois que vous avez adopté le rythme. En suivant ces quelques conseils, vous verrez que les poids en trop feront partie du passé.

Vous pourrez aussi être intéressé par ces articles :