Cette méthode est vraiment bénéfique pour perdre 3 à 4 kg, une manière simple de maigrir. Pourtant, sur le long terme, elle peut provoquer des carences en matière de nutrition. Donc, il ne s’agit que d’une solution à court terme. Le poids résulte de ce que l’on mange et de ce que l’on exclut de son alimentation. Des conseils pour perdre du poids ? Essayez de consommer moins, d’éliminer plus et d’améliorer votre hygiène de vie.
Pour perdre par exemple un surplus de poids durant le week-end, vous pouvez pratiquer une marche à pied (à raison d’une séance de 30 minutes pendant 2 jours) tout en mangeant moins de graisse et de sucre.
Il faut aussi privilégier les protéines car ils vous procurent moins de calorie et une sensation de satiété. Vous pouvez les trouver dans les œufs, les fruits de mer, les viandes, les poissons et les produits laitiers ou encore les compléments alimentaires protéinés. Mangez surtout des repas variés et équilibrés comprenant des protéines et des fibres. Par exemple, un petit pain complet, de la salade, des tomates, des champignons, un pamplemousse ou des fraises.
Lorsque l’organisme sent une quelconque carence, il a l’habitude à sur-stocker, rendant une diète restrictive de moins en moins efficace. Ce qui favorisera l’optimisation de ces premiers jours en limitant l’apport calorique, sans pour autant réduire la quantité. Donc, il n’est pas important de savoir la teneur en calorie de chaque aliment. Par contre, il faut savoir qu’il est plus avantageux : de manger un aliment cru plutôt qu’un aliment cuit, entier plutôt que haché, mouliné ou en jus, et complet plutôt que raffiné.
Vous observez peut-être que le corps humain n’est pas une chaudière. En effet, il ne brûle pas les aliments mais les dégrade, les mastique, les digère. Ce phénomène réduit leurs apports caloriques de 5 à 25 % par rapport aux apports affichés. De cette façon, la réduction des protéines d’un steak en acides aminés, ou la digestion des fibres du pain complet par la flore intestinale crame déjà le quart de l’énergie qu’ils circulent.
Dans le cas contraire, plus un aliment est facile à digérer, plus le risque de reprise est intense. Prenons un exemple, on a besoin de mastiquer moins une carotte cuite, contrairement à une carotte crue, diminuant ainsi de 40 % les apports caloriques nécessaires à son ingestion.
Bref, pour ceux ou celle qui veulent maigrir ou garder une belle forme, la meilleure solution est de favoriser le naturel dans vos régimes alimentaires. Faites des exercices en plus de votre activité physique.
La non-consommation de sel vous permet de perdre jusqu’à 2 kilos d’eau. Tout comme le sucre, le sel ne favorise pas la perte de poids. Au contraire, il permet la reprise. En plus, il peut exacerber des goûts agréables. Pourtant, on a tendance à prendre le sel avant même d’avoir pris d’autres accessoires sur la table. Pour maigrir efficacement, les personnes en surpoids doivent éviter le sel. Vous pouvez le remplacer par un mélange sel-herbes (herbamare), des herbes aromatiques ou des épices dans vos recettes.
Pour réussir votre projet minceur, faites attention au sel et aux produits industriels. En effet, le problème et que ceux-ci ne sont pas bons pour la santé et ils sont riches en sel. Vous pouvez habituer à réduire la consommation de sel, de graisse et de sucre. Le piment de Cayenne est une sorte d’épice pour vous aider à maigrir ou à mincir. En effet, il agit sur la satiété et la thermogenèse grâce à la capsaïcine qu’il contient. Les résultats sont intensifiés par le thé vert.
Il est à savoir que le citron bio réduit favorablement la sensation de faim. C’est un atout si votre objectif est de brûler les graisses, avoir une taille fine et un ventre plat. Les femmes en consomment pour avoir une silhouette élancée.
Au lieu de prendre un verre de boissons sucrées, prenez plutôt un verre d’eau. Les travaux épidémiologiques montrent que le fait de prendre un verre de liquide sucré par jour sollicite les risques d’obésité et de maladie cardiométabolique, et d’en prendre deux verres incitent les maladies coronariennes.
Selon les études faites par le spécialiste de la régulation de l’appétit, Barbara Rolls, la pomme est vraiment efficace pour maigrir, même si elle augmente un tout petit peu l’appétit. Riche en pectines (fibres), une pomme crue offre d’excellents avantages plus que tout autre type d’aliment.
Pour favoriser le prolongement du déstockage de gras après la pratique du sport, vous pouvez prendre un repas riche en protéine. La musculation vous aidera à cibler des zones comme les cuisses ou les bras. Vous allez développer de la masse musculaire tout en gardant votre ligne. Pour retrouver la beauté et le bien-être, s’habiller à la mode, il faut faire des efforts.