Méthodes pour perdre du poids rapidement : des solutions express pour mincir

Le problème de surpoids n’est pas uniquement gênant mais provoque aussi des problèmes d’estime de soi. Même s’il existe un large choix de programmes minceurs, ces situations ne sont pas faciles. En effet, pour réussir, il faut trouver le régime adapté à ses besoins et ses attentes. Si vous voulez vraiment maigrir, nous vous offrons des astuces et des formules pour vous aider à mincir vite (environ 4 kilos par semaine).

Ne vous laissez pas influencer par les fameux régimes à la mode

Sur le plan de la nutrition, le point le plus important est d’éliminer les diètes trop sévères. Par contre, vous pouvez suivre des régimes sans glucide, faire des jeunes et des sports intensifs. Intégrez les fruits et les légumes dans vos habitudes alimentaires.

Buvez de l’eau

L’eau est vraiment bénéfique pour notre santé, et notamment pour maigrir. En effet, il accélère le sentiment de satiété, c’est-à-dire une consommation réduite et une perte de poids rapide. L’idéal est de boire un ou deux verres d’eau avant chaque repas.

Réalisez des exercices physiques de temps en temps

Quelle que soit la solution minceur que vous allez utiliser, le sport est un élément indéniable. Pour bien prendre soin de son corps, faites de l’exercice comme le cardio, l’aérobic, la musculation… Si votre objectif est d’avoir un ventre plat, montez le niveau et faites beaucoup d’abdos. Développer votre masse musculaire pour augmenter le métabolisme basal. Attention au volume. Vous allez retrouver le plaisir et le bien-être au fil des entrainements.

Osez le régime cétogène

On ne parle pas trop de cette diète cétogène pour maigrir. De toute façon, cette nouvelle méthode est riche en apport de graisse, en protéines et peu de glucide. Son ultime avantage est qu’il met l’organisme en situation de manque de nourriture, sans pour autant l’affamer. Généralement, notre corps brûle des glucides comme source d’énergie et en réduisant l’apport de glucide, il va être obligé de cramer de la graisse. Le but est d’avoir un apport glucidique. Il faut le combiner avec la pratique de sport au moins 30 minutes par jour. N etombez pas dans l’excès.

Réduisez les calories

Notre organisme perd du poids lorsqu’il perd plus de calories que ce qu’il ingurgite. C’est la règle de base de tous les solutions minceurs. Il faut toujours faire très attention avec les régimes hypocaloriques. En effet, vous devez soigner votre alimentation en termes de graisse, de cholestérol et de glucide. Faites une liste de menu sain et équilibré. Les produits industriels sont à bannir complètement de votre alimentation. Vous devez aussi bien doser la quantité de calories consommées. N’oubliez pas que dans tout projet minceur, l’exercice physique est toujours recommandé et avec ce régime, l’idéal est de faire des exercices intenses.

Choix des aliments dans un régime hypocalorique

Quel groupe d’aliment faut-il prendre ou pas ? Ne vous inquiétez pas, vous aurez largement le choix. En fait, vous pouvez tout manger tant que vous respectez l’apport calorique quotidien. Par contre, il faut éviter les aliments très sucrés, l’alcool, les alimentations raffinées et industrielles. Pour perdre du poids rapidement, vous devez suivre un régime à 1200 calories/j tout en essayant d’avoir 4 petits repas (par jour) consistants de 300 calories chacun. Le choix de cuisson et quelques gestes au quotidien peut aussi être très bénéfique : préférer cuisson à vapeur, éviter la graisse sur la peau du poulet, manger du poisson au lieu du bœuf, éviter les grignotages…

Régime à faible taux de grasse

La limitation de l’apport de gras ne fonctionne pas comme la réduction de l’apport en glucide. L’organisme change les sucres en graisse. Résultat : la totalité des régimes à faible taux de glucide, combinés avec des aliments plus ou moins riches en gras marche relativement bien. Par contre, à condition d’être suivis à la lettre, les régimes avec un apport de gras limité fonctionnent bien également. En effet, la graisse est extrêmement dense en énergie et en calories. Une alimentation à faible taux de graisse revient donc à risquer d’avoir une carence en calories. La différence réside dans la durée. Un régime à moindre graisse semble excellent pour le cœur. Associé avec un exercice physique, il peut vous aider à perdre jusqu’à 4 kg en une semaine ou 10 kg en deux semaines.

Les articles, avis et commentaire sur les régimes pour maigrir apportent une réponse à vos questions. Rien ne vaut les conseils d’un spécialiste en nutrition et d’un coach sportif.

Vous pourrez aussi être intéressé par ces articles :