Conseil pour maigrir vite et bien

Conseil pour maigrir vite et bien
Astuces pour perdre du poids

Le désir de perdre rapidement des kilos conduit les personnes en surpoids à ne pas suivre les conseils de leur coach en nutrition ou en sport. Maigrir vite devient un objectif au détriment du bien-être et de la santé. La minceur est un but à atteindre limité dans le temps, un processus plus rapide qu’une transformation naturelle du corps. Une alimentation spécifique permet d’obtenir une perte de kilos express mais on n’est pas à l’abri d’une carence alimentaire. Des astuces et des règles de vie simples permettent de maigrir rapidement et de la bonne manière. Atteignez avec méthode et détermination votre poids idéal.

Manger peu et bien

L’une des principales causes du surpoids est la sur-alimentation. La personne mange bien plus que son corps a besoin. Réduire la quantité de nourriture est une solution simple, mais elle est dure à appliquer. Ce n’est pas le ventre seulement qui réclame plus d’aliments mais la tête aussi. Pour réduire la portion, vous pouvez utiliser des ustensiles plus petits, voire la dinette. Une assiette à moitié vide est un peu déprimante. Mangez lentement en espaçant d’un temps de pause chaque coup de fourchette. Après 20 minutes à table, vous ressentirez la sensation de satiété. Avant de commencer, concentrez-vous sur la nourriture. Attablez-vous durant le repas. Si vous faites la cuisine vous-même, vous serez plus vite rassasiée, car l’odeur de la nourriture a déjà imprégné votre cerveau. Il y a certains types d’aliments dont la consommation sera plus réduite que d’autres.

Des aliments riches en protéines

Les régimes pour maigrir appliquent une même formule gagnante : beaucoup de protéines et très peu de lipides et de glucides. C’est le garant de l’efficacité en termes de pertes de poids. La protéine a pour effet de brûler les graisses et de renforcer les tissus musculaires. Elle soutient l’organisme dans une phase de perte de poids rapide. L’apport en calories en même temps limités. Il n’est pas question de sevrer l’organisme de sucre ni de matière grasse. Si l’on veut mincir, on ne peut pas non plus ingérer des nutriments avec un apport calorique important. Préférez les sucres lents et les produits allégés. A défaut de cuisiner des plats diététiques, on trouve sur le marché un large choix de préparations hyperprotéinées, appauvries en glucide et en lipide, pour divers régimes alimentaires.

Une hygiène de vie

Boire de l’alcool, du coca ou du café, manger des plats gras et à grandes portions dans les fastfoods, grignoter à volonté entre les repas… certaines de nos habitudes alimentaires ne sont pas très saines. Pour maigrir vite et bien, il vous faut renouer avec une alimentation équilibrée. Les fruits et les légumes consommés crus devront dominer vos menus quotidiens. Buvez beaucoup d’eau. Avoir une vie saine c’est aussi mettre fin à des activités nocturnes pour avoir un sommeil plein et réparateur. Le manque de sommeil favorise la création qui aiguise l’appétit. Le métabolisme est bouleversé. La sédentarité est aussi à éviter. Il vous faut sortir voir du monde et ne pas se cloitrer à la maison toute la semaine. La pratique d’exercices physiques vous aidera à retrouver la ligne.

Faire du sport

Le fitness et le zumba sont à la mode et ont permis à beaucoup de personnes de renouer avec le plaisir de faire du sport. Une activité à la fois physique et ludique est un bon cardio qui motive bien plus que la marche ou la course à pied. Pour avoir des résultats rapidement, il faut faire de la musculation, pas dans le but de développer une masse musculaire mais pour dépenser les calories. Maigrir ne veut pas dire faire fondre ses muscles mais brûler les graisses. Une séance de 30 minutes par jour ne suffit pas. En tout 2 ou 3 heures de sport quotidien avec deux ou plusieurs séances réparties dans la journée sont nécessaires. Attention à la blessure musculaire, ne sautez pas un niveau dans votre programme d’entrainement.

Ne pas reprendre de poids

Une variation trop rapide de poids risque de nuire à l’élasticité de la peau. La perte de 10 kg peut être suivie d’une prise de poids de 5 kg. C’est l’alerte. Continuez à cuisiner avec des recettes de plat diététique sans laisser tomber l’activité sportive. Suivez avec application les conseils et l’avis de votre coach. Assurez-vous d’avoir une alimentation qui donne à votre corps l’énergie nécessaire pour supporter les efforts.

Vous pourrez aussi être intéressé par ces articles :