Quelle technique pour perdre du poids ?

On ne réinvente pas vraiment la méthode pour perdre du poids. Cependant de nouvelles techniques font leur apparition sur le marché de la minceur. Est-ce qu’il faut alors se fier à la notoriété du produit, boostée par la publicité impliquant des stars du showbiz et de la mode, ou plutôt, doit-on penser à la logique scientifique et pratique sur la façon avec laquelle le corps réagit à un régime. La perte de kilos ne doit pas se faire au détriment de la santé qui souffrira d’une alimentation extrême. De nombreux régimes proposent de bien manger et d’adopter une bonne hygiène de vie. Des repas pauvres en calories et sans gras sans toutefois provoquer une carence alimentaire, le tout combiné avec 30 minutes d’exercices physiques plusieurs fois par semaine, c’est la formule qui marche pour maigrir et avoir un ventre plat.

La course à la perte de poids a fait apparaitre des régimes particulièrement efficaces, ceux qui promettent une perte de poids important en un minimum de temps. On peut se débarrasser des kilos superflus en ne mangeant que de la soupe pendant une semaine. L’objectif : 5 kg en moins sur la balance. Parmi les aliments efficaces dans ce type de régime appelé mono-diète se trouvent le céleri et le chou. Ces légumes sont utilisés pour leur qualité de brûle-graisse et leur richesse en fibre. A part la capacité de brûler des calories, l’effet coupe-faim est incontournable dans une technique pour perdre du poids. La personne ne ressent pas le besoin de manger davantage que ce soit au repas ni en milieu de journée. Si une collation s’impose, c’est aussi un moyen d’ingérer encore plus de protéines. L’organisme va s’attaquer aux graisses au lieu d’en stocker. Ingérer une trop grande quantité de protéine n’est pas sain. Vous devez donc boire beaucoup d’eau si vous suivez ce type de régime.

Un régime protéiné et hypocalorique

Eviter les carences alimentaires tout en perdant du poids, c’est la règle de base de la technique pour maigrir. Les personnes en surpoids sont à la recherche de nouvelles astuces pour avoir le changement physique souhaité. Il s’agit à la fois de kilos et d’apparence. La combinaison de la pratique de sport avec la nutrition serait une méthode efficace pour mincir. Les produits hyper-protéinés ont l’avantage de soutenir l’organisme dans l’effort, renforçant au passage le tissu musculaire et l’immunité. Ils augmentent le métabolisme de base pour avoir plus de muscles mais sans trop de masse. L’équilibre calorique à préserver consiste à consommer plus de protéines que de glucides et de lipides. Les sucres et la matière grasse sont réduits au minimum. On privilégiera bien entendu les sucres lents et les bonnes graisses. Cela évitera d’augmenter les réserves d’énergie dont on essaie de se débarrasser. Manger uniquement des fruits et des légumes est une technique pour retrouver la ligne, mais il faut considérer le risque de carence alimentaire.

Le sport pour la perte de poids, la santé et le bien-être

On peut accorder plus d’attention à la méthode pour maigrir qu’aux résultats. Les commentaires et avis sur les techniques pour perdre du poids mettent l’accent sur l’impact sur l’organisme. Le régime peut engendrer de nouvelles mauvaises habitudes alimentaires. La crainte d’une prise de poids génère un stress qui au final va favoriser le stockage de graisse. Le bien-être est donc essentiel pour maigrir bien et durablement. Faire du vélo, de la course à pied ou d’autres sports devient un plaisir, sans omettre l’objectif qui est d’affiner la silhouette. A terme, le plan d’entrainement, aussi léger soit-il, porte ses fruits. Les personnes en surpoids ont le choix entre un programme classique composé de cardio et de musculation, d’une part, ou d’exercices de haute intensité et fractionnés, d’autre part. Le temps semble manquer pour faire de longues séances de sport. On apprécie alors les activités qui permettent de brûler beaucoup de calories en moins de temps. Ce qui est encore plus intéressant, c’est l’effet post-combustion. Le corps continue à dépenser de l’énergie 24 à 48 heures après l’entrainement.

Avoir une taille en moins, maigrir sans laisser des traces sur la peau, avoir les jambes fines… la perte de poids est associée à la beauté. Un avis ou un commentaire sur l’efficacité du régime souligne l’importance de l’apparence extérieure pour les hommes et femmes qui se lancent dans un régime.

Vous pourrez aussi être intéressé par ces articles :