Au moment du régime, prêtez-vous plus d’attention à la photo de la star qui en vante l’efficacité ou plutôt au produit lui-même ? La perte de poids, en particulier quand c’est rapide ne doit pas mettre en cause la santé. Même si la minceur est votre objectif, vous devez manger, de préférence en respectant les trois repas de la journée. Le concept du régime est axé sur une alimentation spécifique qui régule les apports nutritionnels. Vous allez manger des aliments dont vous n’avez sans doute pas l’habitude de consommer. Votre corps doit supporter la perte de poids, d’autant qu’il sera soumis à des efforts lors de séances de sport.
Les conseils pour bien choisir des régimes alimentaires devraient se limiter à mettre en valeur les principes de base. D’un côté, on met en avant une alimentation pauvre en calories et en matière grasse. D’un autre côté, on insiste sur l’importance d’un apport en protéines, en grande quantité. On ne peut mincir tant que l’on n’a pas perdu les kilos superflus. Les personnes en surpoids doivent donc commencer par un régime qui fait maigrir. La gestion de la diète est délicate, car il ne s’agit pas de se priver de nourriture. La solution est le jeûne intermittent qui consiste à rapprocher entre eux les trois repas de la journée. Cela permet de limiter dans le temps les pics d’insuline et d’avoir une longue période sans s’alimenter. Le corps aura alors assez de temps pour solliciter les réserves de graisse.
Les articles qui vantent les mérites de la consommation de fruits et de légumes dans le cadre d’un régime sont nombreux. Il y a des aliments qui sont très prisés dans le cadre d’un programme minceur. Le céleri est efficace pour provoquer une perte de poids, car c’est un excellent brûle-graisse. Cette plante est un bon anti-oxydant qui va nettoyer l’organisme. Sa forte teneur en vitamines et en fibres est appréciable. La soupe au chou est tout aussi efficace pour la perte de poids. C’est un aliment qui a la vertu d’obliger l’organisme à dépenser de l’énergie. Il est préconisé pour les personnes en surpoids qui doivent perdre rapidement des kilos. Son utilisation pour mincir doit donc être de courte durée. Les fruits et les légumes sont importants dans un régime, car ils sont riches en fibre et contiennent des sucres lents. Le citron, le guarana, l’orange sont efficaces pour s’attaquer aux réserves de graisse.
Pour brûler les calories, le régime protéiné est incontournable. On l’appelle aussi hyper-protéiné pour souligner l’importance des apports. On retrouve donc des produits de type 80% de protéine, 5% de glucide, 2% de matière grasse… L’avantage des protides c’est son effet coupe-faim qui réduit l’appétit. On est très vite rassasié au repas. Les collations éliminent les sensations de faim sans faire grossir. En même temps, le corps est renforcé face à la réduction des apports caloriques qui risque d’affaiblir l’organisme. C’est vraiment le nutriment idéal pour les personnes en surpoids, car il augmente le métabolisme de base. Le corps va alors dépenser plus d’énergie pour fonctionner. D’ailleurs, les protéines aident à la fabrication de muscle. On note aussi d’autres bienfaits sur le plan cardio-vasculaire et sur l’immunité.
L’alimentation est composée de trois éléments : les protéines qui construisent les muscles, d’un côté, les lipides et les glucides qui sont favorables au stockage de graisses, d’un autre côté. Il y a cependant un quatrième élément : l’eau. Pour mincir, il faut boire beaucoup d’eau. Cela aide à éliminer les toxines. Une consommation importante de protéines doit être accompagnée d’une forte consommation d’eau, entre 1,5 et 2 litres par jour.
Une bonne méthode pour mincir propose un régime efficace contre les rondeurs et qui se soucie de la beauté, de la peau et du bien-être. On doit éprouver du plaisir à adopter de nouvelles habitudes alimentaires qui ne sont plus restrictives. Si vous cuisinez vous-même votre plat diététique au déjeuner ou au dîner, vous en maitriseriez les ingrédients et les recettes. Pour les femmes, garder la ligne, c’est éviter toute prise de poids après un régime. Une simple activité physique ne va pas suffire, car il faudra faire des exercices. Mincir est encore plus difficile quand il n’y a plus que 2 ou 3 kilos à perdre. La pratique d’un sport va affiner votre silhouette. Un avis éclairé d’un coach vous guide vers les résultats escomptés.