Comment vite perdre du poids

A en croire les régimes qui font maigrir de plus en plus rapidement, la perte de poids est devenue une course contre la montre. Il faut cependant prendre quelques précautions afin d’éviter des impacts négatifs sur la santé, en suivant les conseils d’un médecin spécialiste en nutrition ou d’un coach sportif. Le corps a besoin de manger trois fois par jour, cette règle n’est pas contraire à la logique des nouveaux régimes qui privilégient désormais une alimentation optimale plutôt que le jeûne et la privation. Dans cette quête de la minceur et du ventre plat, vous devez adopter la bonne méthode qui, de règle générale, associe les aliments pauvres en calories avec la pratique de sport plusieurs fois par semaine.

L’eau représente un dilemme pour les personnes en surpoids. Pour maigrir, il faut en effet boire une grande quantité, alors que la rétention d’eau est responsable des kilos en trop. En tout cas, le corps a besoin d’être hydraté, mais pas au point de bouleverser l’équilibre alimentaire. Une activité physique prolongée donne soif et provoque beaucoup de sueur. Il faut compenser cette perte car ce n’est pas un effet d’amaigrissement mais une simple déshydratation. La méthode qui marche dans la guerre contre la graisse n’est pas seulement le fait de boire de l’eau mais plutôt faire des exercices. Si vous êtes dans une phase d’entraînement intensif pour mincir, buvez entre 1,5 et 2 litres d’eau tout au long de la journée et non pas au cours des repas.

Equilibre calorique favorable à la minceur

Les régimes alimentaires pour perdre du poids sont associés à des produits de l’industrie de la minceur. Ces préparations avec un nom issu du marketing seraient un concentré des nutriments nécessaires pour le bon fonctionnement du corps et pour brûler les calories. On y détecte une forte présence de protéines. La quête du poids idéal impose de nouvelles habitudes alimentaires qui font perdre 5 kg en quelques semaines. Essayez de préserver l’équilibre calorique. Trente minutes d’exercices par jour permettent de brûler entre 250 et 400 kcal. Faites donc attention à ne pas ingérer plus d’énergie que votre corps a besoin. La pratique du sport de façon plus intensive sera plus efficace pour les femmes qui souhaitent perdre du poids et mincir au niveau de zones précises comme les cuisses, les hanches, les bras, le ventre…

Un régime qui préserve le plaisir et la santé

Pour perdre du poids rapidement, le choix du régime alimentaire est déterminant. Vous pouvez opter pour l’efficacité absolue et accepter les privations et l’absence de saveur. Les sucres lents et les bons lipides sont donc présents mais en petite quantité. Vous pouvez aussi préserver le plaisir de manger mais en limitant le risque de prise de poids. Au contraire, votre régime est composé d’aliments qui ont des vertus de brûle-graisse et qui favorisent le renforcement musculaire. Le métabolisme basal est la clé des bons résultats d’un régime pour perdre vite du poids. Un objectif trop élevé est à éviter car le corps risque de ne pas supporter une perte de poids accélérée. La fatigue générale, la baisse de la défense immunitaire, le catabolisme musculaire, la dépression, les troubles alimentaires… font partie des effets secondaires. Réduire la quantité de nourriture est une évidence, mais il vaut mieux raisonner en termes de calories et d’apports nutritionnels.

Se méfier du marketing et s’en tenir à la logique du régime

Dans le monde de la mode et du showbizz, un commentaire sur le type de régime adopté par les stars fait toujours le buzz. Cette mise en spectacle de la perte de kilos plonge les personnes en surpoids dans l’irrationnel. Une telle chanteuse a perdu 20 kg grâce à un petit-déjeuner magique, une autre est devenue accro au sport et est affûtée physiquement, cet acteur ne se nourrit plus que de fruits et de légumes ; il a retrouvé son poids idéal et s’habille avec 3 tailles de moins… Ces célébrités qui ont eu un changement physique radical affirment être bien dans leur peau.

Peu importe les commentaires, une perte de poids rapide grâce à un régime est soumise à une règle simple. Votre corps doit dépenser plus de calories qu’il n’ingère et est poussé à puiser de l’énergie dans les réserves de graisses. Certes, il y a des aliments qui aident l’organisme à dépenser de l’énergie même au repos, mais la meilleure manière de maigrir rapidement et durablement est la pratique d’un sport. Les exercices physiques vont rendre plus efficace le régime alimentaire que vous avez adopté.

Vous pourrez aussi être intéressé par ces articles :