Maigrir en 6 mois : prendre son temps pour perdre des kilos

L’une des erreurs les plus fréquentes quand on suit un régime pour maigrir c’est de vouloir se débarrasser des kilos superflus trop vite. Il y en a qui arrêtent de manger, qui martyrisent leur corps par des privations ou des efforts intenses, cela au point de dégrader leur propre santé. Une bonne alimentation et du sport 3 fois par semaine, c’est ainsi que se résument les conseils d’un coach minceur. Soyez raisonnable quand vous fixez votre objectif. Si vous voulez maigrir en 6 mois, vous pourrez perdre 5, 10, 20 ou 50 kg ! Tout dépend en effet de votre poids initial.

Les régimes minceur à la mode du moment promettent une perte de poids spectaculaire en peu de temps. La méthode pour maigrir porte alors un nom tiré du marketing et qui ne révèle pas le contenu ou les moyens. On dit merci à ces produits miracles qui sont un peu hybrides, entre de vrais aliments et des compléments alimentaires. Ils remplaceraient un voire deux repas de la journée. Leur efficacité est telle que vous pourrez perdre 5 kg en quelques jours, 10 kg en quelques semaines. Ce sont des articles que l’on vend sur internet ou dans les boutiques spécialisées. Depuis peu, ils inondent les rayons de la grande distribution.

Un régime sans privation

Pour choisir un régime qui marche, il faut considérer l’aspect nutrition. Ne vous focalisez pas sur l’objectif en termes de délai ou de nombre de kilos à perdre. Les meilleurs résultats sont ceux obtenus sans que le corps n’ait été mis en supplice. Votre régime alimentaire ne doit pas être fait de privation. Attention à ces méthodes miracles qui ont des résultats rapides mais pas durables. Vous devez garder un certain équilibre et une bonne hygiène de vie dans votre quête de la minceur. Une prise de poids pendant ou après le régime est à éviter.

Pour maigrir en 6 mois, vous devez avoir un programme nutritionnel évolutif sur toute cette période. Vous y arriverez mal si vous comptez perdre 20 kg en deux semaines ou un mois au début et essayez par la suite de ne pas grossir. Evitez donc le régime alimentaire drastique. Vous devez manger des légumes. Variez-lez et faites toujours attention à la quantité. C’est aussi valable pour les fruits, 2 ou 3 par jour suffisent, ce n’est pas la peine de manger 1 kg de banane.

Manger équilibré, c’est la base d’un programme minceur. De cette façon, vous ne perdrez pas en route votre motivation et ne risquez pas d’avoir un effet yo-yo. Le plaisir à table n’est pas interdit tant que les apports nutritionnels sont maitrisés. Pour retrouver votre ligne, vous aller consommer des aliments pauvres en lipides et en glucides, d’un côté, riche en protéine, d’un autre côté. La bonne graisse comme celle que l’on trouve dans les poissons ne sont pas à écarter. Boire beaucoup d’eau, est une façon simple pour détoxifier l’organisme. Vous pouvez aussi utiliser d’autres produits drainants. Vous aurez une belle peau.

Faire du sport

Qu’est-ce que vous faites en premier quand vous rentrez du travail le soir ? La réponse est un indice sur votre hygiène de vie. Les personnes en surpoids ont l’habitude d’ouvrir le frigo. Si c’est pour prendre les légumes et/la viande pour le repas, pourquoi pas. L’avantage de manger à la maison est de pouvoir cuisiner des recettes diététiques. Tout le monde peut changer ses mauvaises habitudes avec un peu de détermination. Six mois, c’est long. Il y a toujours un risque de replonger. Les articles de blog diffusent des conseils et des astuces pour être à la page des dernières méthodes pour maigrir.

La pratique de sports plusieurs séances d’au moins 30 minutes par semaine est le complément indispensable du régime alimentaire pour perdre du poids. Commencez par faire du vélo et de la course à pied. Quand les calories apportées par l’alimentation ont été consumées, l’organisme va alors puiser dans les réserves de graisses. Au bout de 3 mois, vous pouvez monter le niveau avec des exercices spécifiques pour avoir une taille fine ou un ventre plat tout en continuant à perdre des kilos. A cours de ce deuxième trimestre, l’effort sera plus intense. Les femmes qui viennent de devenir maman peuvent avoir un plan d’entrainement sur 6 mois pour retrouver leur taille.

Vous pourrez aussi être intéressé par ces articles :