Quelques conseils pour perdre du poids rapidement

Maigrir vite sans remettre en cause la santé, cela suppose une alimentation qui ne comporte pas trop de carences et de la pratique de sport. Certains aliments sont propices à la perte de poids. Les conseils d’un spécialiste en nutrition sont précieux pour choisir parmi les régimes minceur un moyen efficace pour maigrir. Vous pourrez manger trois repas par jour mais aurez au menu des aliments pauvres en calories et sans graisse, et aussi de l’eau. Perdre des kilos sans maigrir du ventre serait un résultat mitigé. Des astuces pour maigrir rapidement et durablement sont partagées dans les articles et commentaires de blog sur la minceur.

L’art de bien manger fait perdre du poids. Ne sautez pas un repas, car votre organisme aura tendance à stocker des réserves, selon un mécanisme d’adaptation. La privation alimentaire est donc à proscrire. Il s’agit plutôt de réduire la quantité et de contrôler les apports nutritionnels. C’est d’ailleurs le principe de base de tous les régimes minceur. La méthode classique consiste à augmenter les apports en protéines et à limiter les glucides et les lipides. Il y a des bonnes graisses comme ce que l’on retrouve dans certains poissons.

Quels aliments consommer pour perdre du poids ?

Les fruits et les légumes sont omniprésents dans les programmes pour maigrir. Vous devez adopter de nouvelles habitudes alimentaires. En effet, les produits frais sont plus faciles à digérer et les aliments conservent encore leurs nutriments ainsi que leurs vertus. Le poireau, le chou ou le persil sont des atouts pour perdre du poids. Les fruits sont appréciables pour leurs fibres. Il vaut mieux les consommer directement que les transformer en jus. De même, les fruits et légumes cuits perdent une grande partie de leurs nutriments. Consommez donc cru un aliment qui est censé vous faire maigrir. La cuisson à la vapeur est une bonne alternative.

Les féculents font débat. Doit-on s’en priver quand on veut perdre du poids ? La réponse est non. Bien entendu, la quantité doit être limitée. Faites attention aux sauces et aux mets qui accompagnent le riz ou les pommes de terre. Il faut toujours surveiller les apports en sucres et en graisses même si les aliments ne sont pas les principaux ingrédients. Il y a des glucides et des lipides qui sont cachés dans les produits de l’industrie alimentaire.

La viande a un bon côté : elle est rassasiante. Vous n’allez pas en manger un gros morceau au repas. Vous pouvez l’avoir rôtie ou grillée. Evitez tout ce qui est friture. Préférez la viande blanche, en particulier le poulet qui est riche en protéine mais sans manger la peau qui regorge de graisse. La viande maigre est saine. Le poisson peut être une excellente source de protéine comme le thon, le maquereau, la sardine et le saumon. On les apprécie pour leurs bonnes graisses qui sont riches en oméga 3. Vous pouvez les manger grillés, cuits au four ou en papillote. Les apports caloriques sont faibles.

Du sport et de l’activité physique

Combiner la nutrition avec les exercices physiques est un moyen de maigrir vite. Pour perdre du poids, vous devez dépenser plus de calories que vous n’ingérez par votre alimentation. Faites du sport au moins 3 fois par semaine avec de vraies séances de 30 à 90 minutes pour retrouver la ligne. Non seulement vous serez en bonne condition physique mais vous allez aussi mincir. Après, pour avoir un ventre plat, des fesses musclées ou des cuisses élancées, vous devez faire des exercices spécifiques. Les femmes sont motivées à maigrir par la perspective de s’habiller à la dernière mode.

Une activité toute au long de la journée ou une heure de marche pour aller au travail et rejoindre le domicile, c’est une façon de brûler des calories. Ce n’est pas suffisant. Il faut un plan d’entrainement pour atteindre votre objectif. La pratique d’un sport loisir est une bonne solution pour perdre des kilos. Si vous voulez vous débarrasser de 2 kg ou plus en quelques semaines, vous devriez faire beaucoup d’exercices cardio et de la musculation. Le renforcement des muscles a comme effet d’augmenter le métabolisme basal. La capacité du corps à bruler des calories est ainsi améliorée. La dépense d’énergie est un moyen de maigrir et de perdre du poids. Faites attention à ne pas en faire trop au point de nuire à votre santé.

Vous pourrez aussi être intéressé par ces articles :