Avoir un ventre plat, c’est l’obsession de nombreuses personnes en surpoids. Parfois, on est encore dans les poids des formes mais il y a cet embonpoint qui ne cesse de prendre du volume. Un régime minceur qui fait perdre aussi vite les kilos superflus que des centimètres au tour de taille, voilà un raccourci qui serait bien pratique. Le sport semble prendre plus de temps mais les résultats sont meilleurs. Une alimentation optimisée facilite la transformation du corps.
Il y a des aliments qui sont réputés avoir des vertus pour la minceur et qui plus est, s’attaquent aux rondeurs sur le ventre. On peut citer en premier le thé vert et ses effets détoxifiants et drainants. D’après une étude sur la capacité de la catéchine à accélérer le métabolisme et à brûler les graisses, cette infusion permet de mincir du ventre quand elle accompagne des activités physiques, comme trois heures de marche par semaine. Il faut alors en boire quelque 6 tasses dans la journée.
L’avoine et l’orge consommées sous forme de grains entiers agissent contre la graisse abdominale. Un grand bol au petit déjeuner sera un régal. Pour pallier le manque de calcium, il n’y a pas mieux que le yaourt maigre. Il n’y a pas de risque d’apporter de la matière grasse ou du sucre que l’organisme pourrait transformer en réserves de graisse. Si les apports en calcium sont insuffisants, les cellules adipeuses ont le réflexe de garder la graisse. Trois pots par jour sont nécessaires pour dresser cette défense anti-gras.
Parmi les fruits anti-gros ventre, la pomme est une championne. Son acidité combat la graisse tandis que sa richesse en fibre a un effet coupe-faim. La poire est à apprécier pour sa teneur en fibre, en eau et en sorbitol. C’est un dessert qui facilite la digestion et le transit intestinal. Le citron a les mêmes vertus sauf qu’il stimule le foie et l’estomac. Sa performance se justifie par sa capacité à ralentir l’absorption des lipides et des glucides par l’organisme et à éliminer les toxines.
Le melon qui regorge d’eau a un effet coupe-faim. Agissant sur le transit, il a un effet laxatif et limite le stockage de graisse. Les pruneaux sont à la fois des puissants détoxifiants et des rassasiants efficaces. Ils boostent le transit grâce à la fermentation de leur sucre dans l’estomac. L’avocat a comme arme l’acide aminé L-carnitine qui booste le métabolisme pour mieux brûler les calories et la graisse, sans oublier son apport en énergie pour produire des cellules musculaires.
Pour ce qui est des légumes, on choisira les lentilles et les haricots pour leurs richesses en protéines et en fibre. Ce sont des coupe-faim qui vous donnent de quoi tenir jusqu’au prochain repas sans grignoter. Les légumes crucifères sont des atouts minceur efficaces. Choux, brocoli ou encore chou-fleur, ils sont riches en fibre, en vitamine C, en calcium… et ont les qualités phytochimiques nécessaires pour être des brûle-graisse. L’asperge est dotée de l’asparagine dont la vertu est décoller la graisse des cellules en s’attaquant à l’acide oxalique.
Les astuces pour maigrir du ventre rapidement tournent autour de la combinaison des aliments à effet brûle-graisse avec le sport. Pour mincir en quelques semaines, il faut suivre un régime alimentaire classique en limitant les calories et les lipides. Les produits hyperprotéinés et une activité physique régulière permettent d’augmenter le métabolisme basal. Manger équilibré en prenant trois repas par jour est essentiel.
Ne vous laissez pas distraire par le produit qui marche ou le régime à la mode du moment, car les résultats qui arrivent vite ne sont pas forcément durables. Prenez le temps de renforcer vos muscles, notamment au niveau de la ceinture abdominale. Une perte de poids trop rapide au niveau de la taille, des bras ou des cuisses risquent de laisser des traces sur la peau, en particulier la cellulite.
La pratique de sport avec 30 minutes d’efforts par jour et de bonnes habitudes alimentaires sont les ingrédients d’un régime pour maigrir du ventre vite et bien. Pour la femme, la taille fine est un signe de beauté et d’élégance, ce qui en fait une source de motivation pour mincir. L’objectif est de retrouver son poids idéal, mais si ce n’est pas atteint, une silhouette harmonieuse avec un ventre plat ou pas trop arrondi donne déjà satisfaction. A rappeler que les abdos terminent le travail, il faut commencer à perdre la graisse.