En suivant un régime minceur quelconque, il est à peu près sûr qu’une personne en surpoids va perdre quelques kilos. Cela ne veut pas dire que les résultats sont satisfaisants. Il faut perdre son objectif poids dans le délai que l’on s’est fixé. Généralement, on veut maigrir vite, en quelques semaines ou en quelques mois, pas en deux ou trois ans. Tout dépend de la situation initiale, des caractéristiques physiques et de la disposition psychologique. Un homme obèse de 150 kg va mettre moins de temps pour perdre 25 kg qu’une femme de 90 kg. Par contre, le premier mettra plus de temps, un an ou plus, pour arriver à son poids idéal. Chacun doit donc appliquer sa méthode pour perdre du poids rapidement en fonction de sa situation et de son objectif, tout en gagnant un peu de muscles.
Soigner le mal en remontant à son origine, c’est l’idée. Si une femme ou un homme a 20 kg en trop, c’est par ce qu’il a l’habitude de manger une grande quantité de nourriture. Pour maigrir, la première chose à faire est donc de réduire les portions au repas et de limiter la quantité lors des collations. Un plat moins fourni va contenir forcément moins de calories. Vous n’allez pas en faire un concentré de nutriments susceptibles de faire grossir. Pour manger moins, utilisez des petits ustensiles, voire une dinette. Mâchez lentement et ralentissez vos coups de fourchette en observant une pause avant de se resservir.
Avant de maigrir et de garder la ligne, il faut apprendre à éviter la prise de poids. La consommation élevée de sucre et de matières grasses en est la responsable. Pour y mettre fin donc, limitez les apports en glucides et en lipides de vos aliments pour éviter de renforcer les réserves de graisses stockées par l’organisme. Votre corps doit être satisfait selon ses réels besoins, pas plus. Quand il fera des efforts physiques, ce sont les calories dans les réserves au niveau du ventre qu’il va utiliser. Les régimes minceur à résultats rapides proposent des mets, des préparations et des boissons appauvris en lipide et en glucides.
Choisissez des ingrédients riches en protéines pour préparer votre repas. Un plat hyperprotéiné n’est pas forcément dépourvu de saveur. Les préparations diététiques ont même l’apparence de produits jadis interdits lors d’une cure minceur. Petit gâteau, crêpe, pancake, céréales, gaufres, barre de chocolat, muffin… cachent un atout essentiel pour votre régime. La quantité de protéines doit être en harmonie avec les efforts physiques lors de la pratique d’un sport pour maigrir. Ce nutriments brûle les graisses et renforce les tissus musculaires. Attention aux excès.
Une alimentation équilibrée, c’est plus facile à dire qu’à faire. Les fruits et légumes, la viande blanche, les sucres lents, les produits gras allégés, les vitamines, les fibres sont les ingrédients de la recette pour maigrir. Apprenez à connaitre votre corps pour savoir le satisfaire en lui donnant la quantité de nourriture dont il a besoin. N’écoutez pas vos envies. Dormez tôt, car le manque de sommeil libère des hormones qui attisent l’appétit et la faim. Le métabolisme est moins efficace. Buvez de l’eau et non pas de la boisson sucrée pour éliminer et mincir rapidement.
La privation et la souffrance provoquent l’abandon d’un régime au bout de quelques semaines. Les exercices deviennent des supplices et semblent sans aucun effet. On marche au lieu de courir. Définir un objectif réaliste et réalisable est une façon de préparer la réussite. Les programmes alimentaire et sportif de la journée et de la semaine doivent être respectés. Maitriser les astuces et la méthode d’un régime pour avoir une nutrition optimale et efficace, c’est toujours mieux que de céder à un phénomène de mode. De toute manière, un mauvais choix risque d’enlever tout plaisir et de rendre le processus douloureux.
30 minutes de sport par jour, ce n’est pas suffisant si on veut maigrir rapidement. Une séance de 1 ou 2 heures, 2 à 3 fois, voilà un programme qui promet de l’intensité. Vélo, jogging, fitness... vous devez avoir l’énergie nécessaire pour la pratique du sport de façon assidue. A chaque type d’exercice correspond un nombre de calories brûlées. La fonte musculaire due à une musculation excessive non soutenue par un apport en protéines est un problème de taille. La solution c’est de monter en niveau progressivement en tenant compte du progrès réalisé. Evitez de développer une masse musculaire trop importante.