Faire des Km pour mincir

Avec un mode de vie de plus en plus sédentaire, peu de personnes marchent plus de 5 km par jour. Si on portait tous des podomètres, cette hypothèse se vérifiera facilement pour les citadins. Pour envisager une perte de poids et avoir un corps en bonne santé, on doit se mettre au sport. Il ne suffit plus de bouger, on veut avaler des kilomètres. Marche, course à pied, vélo, même la natation, on veut aller le plus loin possible pour affûter et affiner notre corps. L’activité physique et l’effort, avec au moins 3 séances de sport par semaine, permettent de brûler les calories. Les muscles sont renforcés et améliorent le métabolisme de base. Une alimentation pauvre en graisse et riche en protéine composera votre régime pour perdre les kilos superflus.

Les conseils d’un coach sont utiles pour concocter un programme d’entraînement à votre rythme. 10 km de course ou 20 km de vélo par séance, ce spécialiste est en mesure d’estimer les calories brûlées et combien de kilos vous allez perdre au bout d’un mois. Il faut en effet des dizaines d’heures de marche ou de course pour perdre 1 kg de graisse. Le jogging est pourtant le sport le plus efficace pour maigrir et reste incontournable. Le travail cardio est la base même de tout entrainement avant d’envisager des exercices plus intenses pour perdre plus de poids ou pour mincir.

La musculation permet de dépenser de l’énergie, donc d’éviter de stocker de la graisse. Le but est de puiser dans les réserves lors de l’effort. Il est donc intéressant de solliciter les muscles lors des séances cardio. Vous pouvez par exemple alterner les efforts et les récupérations lors d’un entraînement à vélo. Il s’agit de phase d’efforts inconfortables où vous vous sentez essoufflé et ressentez des douleurs musculaires en y mettant de la vitesse.

Des kilomètres d’efforts à gérer

Attention, des séances trop intenses risquent de faire fondre les graisses et les muscles avec. L’inconvénient majeur est de voir le métabolisme de base diminuer. Ainsi, le corps risque de ne pas être capable de brûler les calories. Si vous arrivez à maigrir après des kilomètres parcourus, les graisses seront toujours là. Soyez donc mesuré dans vos exercices. En musculation par exemples, des charges trop lourdes provoquent le catabolisme et abîment les muscles au lieu de les renforcer. De toute façon, l’objectif n’est pas de développer de la masse musculaire mais de puiser dans les réserves.

La pratique d’un sport doit rester un plaisir. Vous pouvez élever le niveau de l’entrainement une fois que vous avez gagné en force et en endurance après quelques semaines de pratique. En moyenne, une heure de sport suffit largement pour la journée. Pensez à observer en moyenne deux jours de repos au cours de la semaine pour permettre à l’organisme de récupérer. Pour affiner la silhouette, avoir un ventre plat ou des jambes fines, vous devez combiner les kilomètres de course ou de vélo avec des exercices spécifiques. Le résultat sera amélioré.

Bien s’alimenter pour mincir

Quel type de sport doit-on pratiquer pour optimiser la dépense d’énergie quand on n’est pas une personne sportive ? Le problème de surpoids se règle dans la durée et la solution ne doit pas être au détriment de votre bien-être. Choisissez donc une activité physique qui donne autant de résultats que de plaisirs. 45 mn de jogging ou 15 min de vélo d’appartement le matin, c’est déjà bien. L’essentiel est de venir au bout de votre plan d’entrainement. Chacun a son poids idéal qui ne doit pas être trop loin du poids de forme.

Les kilomètres efforts sur la route, sur la piste dans la salle de gym ou en appartement ne suffisent pas pour perdre du poids. Une alimentation équilibrée vous aidera à combattre les graisses et à tonifier les tissus musculaires. Limitez les apports caloriques et dépensez les réserves par des exercices physiques. Consommer des aliments brûle-graisse est un plus. Apprenez à bien manger pour optimiser la digestion. Faire du sport à jeun pousse l’organisme à puiser directement dans les stocks. Il faut cependant éviter l’excès d’efforts.

De nombreuses personnes ayant expérimenté le sport pour maigrir partagent leur succès dans des articles, avis et commentaires que vous retrouverez sur internet. Rien ne vaut toutefois les conseils d’un spécialiste en nutrition et d’un coach sportif.

Vous pourrez aussi être intéressé par ces articles :