Bien plus qu’une simple activité physique, le sport permet de brûler assez de calories pour maigrir. Si la pratique d’une discipline particulière entretient le corps, la silhouette comme la santé, il faut un vrai programme d’entraînement pour perdre du poids. 30 à 90 minutes par jour et 3 à 5 jours par semaine, c’est ce qu’il faut passer en salle ou en plein air pour faire fondre la graisse et renforcer les muscles. Vous devez combiner les exercices avec une alimentation saine. Un régime à base de protéine et de légumes est tout à fait favorable à la perte de poids. Mais pour commencer, choisissez votre sport pour maigrir avec les conseils d’un coach.
Quel sport pratiquer pour perdre des kilos efficacement. La course à pied, le jogging, le vélo et la natation sont des classiques. Un article relatant le programme intense d’une femme qui a perdu 40 kg relate les kilomètres réalisés chaque matin ou le nombre de longueurs réalisées dans l’eau. Le sport pour maigrir, ça marche. En effet, les personnes en surpoids doivent changer leurs habitudes et adopter une nouvelle hygiène de vie pour se débarrasser des kilos superflus. Chaque exercice a un objectif précis, agissant sur un muscle défini : mincir des cuisses, renforcer le dos, affiner les jambes, avoir un ventre plat ou des bras élancés…
L’effort produit au cours d’une séance de musculation donne des résultats. Le niveau du travail peut être élevé si vous voulez avoir des abdos d’acier et un corps athlétique. Avec l’utilisation d’haltères et d’agrès, on dépense plus d’énergie. Si la minceur est la finalité de votre programme sportif, faites attention à ne pas développer trop de masse musculaire. Avoir des muscles, c’est augmenter le métabolisme de base, donc la capacité de brûler des calories. Une femme qui n’est pas très sportive doit travailler l’endurance, quitte à commencer à son rythme par la marche à pied avant de se lancer dans le jogging. Courir en début de matinée ou en fin de journée procure du bien-être et du plaisir. Cela permet d’éliminer les toxines par la transpiration.
Le but quand on fait du sport pour maigrir est de dépenser plus de calories qu’on a ingérées. De cette façon, l’organisme sera obligé de puiser dans les réserves. Répéter les efforts, entrecoupés de temps de récupération, c’est le lot d’une séance. Le fitness, pratiqué en salle de gym plutôt qu’en appartement, est le sport qui fait maigrir le plus. Cet entrainement idéal permet de se débarrasser du surpoids, car il propose diverses activités alliant l’endurance, la tonicité, la vitesse, la souplesse, la musculation. Oubliez le cardio avec la corde à sauter, expérimentez le crossfit qui est le summum de la préparation physique. Tout le monde peut perdre 5 kg en quatre semaines avec un tel sport.
Pour chaque activité d’une séance, vous devez estimer le nombre de calories brulées. Avec le crossfit, vous êtes assuré de dépenser plus de 700 kcal par heures. On peut élever le niveau en visant plus haut. L’intensité des exercices doivent cependant être supportée par l’organisme. Une blessure et un catabolisme musculaire sont néfastes pour le corps. Il faut donc y mettre la manière pour ne pas maigrir et avoir en même temps des muscles fondus sous la peau. Respectez la progression établie dans le plan d’entrainement, en particulier les objectifs à chaque étape.
Maigrir sans se priver de manger, c’est le régime à la mode du moment. Il est hors de question de sauter un repas. L’idéal serait d’avoir une période de jeûne assez longue durant la journée, ou retarder la prise du petit déjeuner. Le corps a besoin d’énergie pour faire du sport intensivement. Ne comptez donc pas uniquement sur les réserves. Pour cela, préférez des sucres naturels et lents. Manger équilibré, le terme a un sens différent quand il s’agit de régimes pour maigrir. L’alimentation doit en effet apporter une grande quantité de protéines et limiter les apports en lipides et en glucides. Cuisinez-vous-mêmes les repas afin d’en maitriser les recettes. Quel que soit le type d’activité sportive, vous devez avoir une alimentation appropriée. Le degré d’efforts fournis au cours de l’entraînement justifie un régime particulier. La quête de la minceur requiert méthode et application.