Comment perdre des kilos par le sport ?

Avec la pratique régulière d’un sport, il est possible de perdre des kilos selon un objectif fixé et un programme établi. La perte de poids est un processus à gérer avec méthode, car maigrir ne veut pas dire être en mauvaise santé. Avec les conseils d’un coach sportif et d’un spécialiste en nutrition, vous pouvez entamer un régime alimentaire accompagné de la pratique de sport. Bien manger et avoir une activité physique, c’est une recette qui marche. Perdre 2 kg après une semaine d’entrainement, c’est un bon signe, mais il faut savoir être patient avec son corps et prendre le temps de se débarrasser de la graisse en brûlant les calories.

La perte des kilos grâce au sport implique un changement radical qui va au-delà des régimes. Pour atteindre votre objectif, vous devez améliorer votre hygiène de vie. Se mettre à la course à pied ou au vélo n’aura pas les résultats escomptés si vous ne suivez pas un vrai programme sportif. Il faut au moins 4 semaines de pratique et des régimes alimentaires qui permettent de limiter les apports en glucides et en lipides. Les aliments riches en protéines sont à privilégier, mais avant tout, il faut manger équilibré lors de chaque repas de la journée.

S’entrainer tous les jours pour perdre du poids

Une méthode pour maigrir et perdre des kilos allie donc le sport et la nutrition. Le plaisir de faire du vélo ou de la course à pied est essentiel pour garder la motivation chaque matin. Les personnes en surpoids sont en proie à la fatigue physique et psychologique quand l’entrainement monte en niveau. 30 à 60 minutes d’efforts quotidiens portent vite leurs fruits quand vous avez une bonne hygiène de vie. Les graisses fondent au fur et à mesure que le corps brûle des calories. Les muscles sont renforcés, ce qui augmente le métabolisme de base, donc la faculté de l’organisme à dépenser l’énergie ingérée par l’alimentation.

Le soir, après le travail, il est toujours bon de faire des exercices même si, le matin, vous avez fait du cardio. Bien sûr, il faut s’entraîner avant la prise du repas. Le corps va alors puiser dans les réserves. Si vous êtes à la quête de la minceur, évitez les en-cas. Si vous avez très faim, prenez une petite collation l’après-midi. Ce qui va vous aider à supporter les efforts fournis si vous faites de la musculation dans une salle de gym en soirée. Si le corps manque de nutriments, il risque de ne pas supporter les séances intensives et à répétitions. Faites attention à la quantité de la nourriture quand vous aurez très faim après un entraînement. Buvez beaucoup d’eau durant la journée et non pas durant les repas.

Gérer son programme sportif pour maigrir

Avant même de perdre le premier kilo, il faut mettre en place de nouvelles bonnes habitudes. Cela évitera une prise de poids. Une femme qui n’est pas sportive à la base peut obtenir des résultats avec un plan d’entraînement bien pensé et qui est évolutif. Au cours de l’année, vous devez modifier vos séances car le corps peut s’habituer à certains exercices, rendant le sport moins efficace pour maigrir. Le but est avant tout, pour la personne en surpoids, de mincir et d’avoir un ventre plat et non pas développer de la masse. Pour afficher moins de kilos sur la balance, de nombreux sports peuvent être pratiqués par les femmes. Pour avoir une taille plus fine en été, vous devez vous entraîner dès le mois d’avril.

Brûler les calories, c’est la clé de la réussite quand on essaie de perdre des kilos par le sport. Vous devez donc dépenser plus d’énergie que vous n’ingérez en vous alimentant. Le régime minceur fait de privation de nourriture n’est plus à la mode. L’activité physique permet de garder une alimentation saine avec tous les nutriments nécessaires tout en perdant du poids. Les articles, avis et commentaires sur la meilleure façon de maigrir sont parfois déroutant tant les expériences vécues sont très différentes les unes des autres. Un programme minceur doit donc être personnalisé. Il doit correspondre à votre situation, état de forme et de santé, kilos à perdre, délai souhaité... Il ne faut pas chercher à maigrir très vite au risque d’avoir un effet yo-yo plus tard.

Vous pourrez aussi être intéressé par ces articles :