Comment perdre du poids rapidement en faisant du sport ?

Comment perdre du poids rapidement en faisant du sport ?
Maigrir en faisant du sport mais comment ?

Faire de l’activité civique la base d’un programme minceur est un choix judicieux. Pratiquer du sport fait perdre du poids. Comment réussir à se délester des kilos superflus en moins de temps, tel est l’enjeu de tous les régimes. Les personnes en surpoids associent un facteur temps à leur objectif en kilo. Les séances d’entrainements en extérieur en salle montent en intensité quand le coach fait monter le niveau après une phase ou une étape du régime. La motivation est le point de départ avant de transformer le corps pour que ce dernier supporte les efforts pour brûler les calories. La perte de poids est optimisée par une alimentation équilibrée et riche en protéines, avec des résultats palpable après une semaine.

Se préparer mentalement

La principale raison de l’échec d’un régime est le renoncement ou l’abandon. Avant de se mettre à suivre un programme sportif intense pour maigrir, vous devez être prêt mentalement. Prenez conscience de la situation actuelle de votre corps, de votre poids, de votre santé, de votre âge, de votre bien-être et de votre vie. Projetez-vous dans la situation idéale où vous avez perdu beaucoup de poids et beaucoup de choses vont changer. Avoir un calendrier pour compter chaque jour passé à s’entrainer et à faire des exercices est important. Vous pourrez avoir en-tête le chemin parcouru et qui reste à faire. Au début, vous êtes essoufflé après quelques minutes de marche, gêné par un gros ventre. A la fin, vous aurez un corps d’athlète et pourrez courir un semi-marathon. Etre prêt, c’est être fort et résistant sur le plan psychologique et avoir une motivation à toute épreuve.

Programme intensif

On peut faire du vélo ou de la course à pied pour brûler la graisse stockée par l’organisme ; il faut en effet de l’intensité par le choix du parcours et par le rythme. Si vous voulez maigrir rapidement, les séances de sport doivent mobiliser de la force, de l’effort, de l’endurance et de l’énergie. La pratique d’un sport loisir, individuel et collectif n’est pas suffisante. Il faut un vrai entrainement pour renforcer les muscles et se débarrasser des graisses stockées en réserves. 2 ou 3 séances par jour, 5 jours par semaine, le programme est rempli. La fréquence des exercices, le nombre de séries et le temps de pause sont définis selon la méthode d’entrainement retenue.

Cardio et musculation

La résistance et l’endurance sont à la fois des objectifs et des moyens. Au départ, la personne en surpoids ne les a pas. Le travail du cardio est un supplice quand une femme de 100 kg doit courir pendant une heure, monter des escaliers au pas de course, suer au tapis roulant dont la vitesse va être augmentée. Le fitness et les exercices chorégraphiés comme le zumba vont égayer la journée. La musculation est la plus efficace pour brûler les calories. Les charges, le nombre de séries et de répétitions sont augmentés au fur et à mesure. Il est possible de cibler des zones particulières de manière à affiner la silhouette et avoir une belle peau. Ventre, cuisse, bras, jambes, dos, épaules, pectoraux, hanches, fessier font l’objet d’exercice spécifique avec ou sans agrès, sans développer une masse musculaire importante.

Activités en plein air

Une façon de rendre les entrainements agréables c’est de les faire en plein air. On peut faire de la musculation cumulée avec du cardio, faire des abdos, courir sur un parcours difficile au jogging ou à vélo. La natation et la randonnée sont des sports mode loisir. Il y a des types d’exercice qui devraient être pratiqués en salle. Avec un peu d’astuces, vous les ferez dans votre jardin et cela efficacement. Une activité sportive doit vous procurer du plaisir. Buvez de l’eau pour ne pas être déshydraté sous le soleil. Les avis et commentaires à propos d’un article sur le guide du sport en plein air vous donneront des idées.

Régime hyperprotéiné

Les 3 repas du jour n’apportent pas les nutriments suffisants pour soutenir l’organisme dans une phase d’entrainement intensif. Vos habitudes alimentaires sont à changer. Vous devez privilégier les aliments riches en protéines, les fruits et les légumes. Manger un plat hyperprotéiné, appauvri en sucre et en matière grasse, ce n’est pas un problème mais plutôt une solution. Les produits diététiques rappellent la texture et le goût d’un met succulent. Ils sont votre atout pour éviter toute prise de poids alors que vous avez besoin de manger en grande quantité après des efforts physiques. Certains aident à éliminer les toxines ou facilitent le métabolisme.

Vous pourrez aussi être intéressé par ces articles :