Régime : comment maigrir sans souffrir ?

L’image des mannequins anorexiques a longtemps découragé les femmes qui sont à la quête du poids idéal. Pour maigrir, il fallait suivre un régime draconien fait de privation et de souffrance. Certaines personnes consomment même des choses indigestes comme le coton pour remplir leur estomac, cela évidemment au détriment de leur santé. De nos jours, on peut bien manger et maigrir ! Avant d’envisager la perte des kilos superflus, il faudra commencer par ne plus en prendre. Les conseils d’un nutritionniste et d’un coach sportif vous aideront à trouver l’équilibre nécessaire pour maigrir et affiner votre silhouette.

La minceur est associée à une bonne alimentation. Auparavant, un régime soi-disant efficace préconisait de consommer un seul et unique aliment à la base. Cela provoque un déséquilibre que l’on ressent par le corps et par l’esprit. Bonjour la déprime après des semaines de souffrances et de privation. Une fois que le ou la candidate à la minceur succombe à la tentation des nourritures qui lui sont interdites, la prise de kilos est inévitable.

Un régime light et agréable

Le régime alimentaire nouveau ne remet pas en cause les trois repas par jour. Le corps reçoit les nutriments essentiels par la consommation d’aliments frais. Si on privilégie les fruits et les légumes, c’est sans doute pour leur richesse en fibres qui procure rapidement une sensation de satiété. L’appétit est ainsi limité. On évite de consommer d’autres aliments qui sont plus caloriques ou plus gras. Justement, les fruits permettent d’apporter du sucre sans l’inconvénient des calories en trop.

Le fait de consommer une alimentation saine et équilibrée n’empêche pas de suivre un régime spécifique à base de produits alimentaire. Les fruits acides comme le citron et le guarana favorisent la digestion et éliminent les graisses. Le persil est tout aussi réputé, pour ses qualités diurétiques et dépuratives. Cette plante est capable d’éliminer l’eau, de combattre la cellulite, d’empêcher le stockage des graisses... Elle est digestive et détoxifiante, tout en étant riche en vitamines et oligo-éléments.

On peut maigrir sans avoir le ventre vide. Les astuces pour perdre du poids misent en effet sur la capacité d’un aliment ou d’un produit à empêcher le stockage voire la formation de graisse par l’organisme. Elles insistent sur la nécessité de limiter l’appétit et par conséquent la quantité d’aliments consommés et d’éléments nutritionnels ingérés.

Bien manger et faire du sport pour maigrir

Sans aborder la problématique de la nutrition, bien manger c’est aussi une technique pour prendre ses repas. L’objectif est de limiter les portions et de favoriser la digestion. Cela commence par une concentration sur la nourriture. Il faut éveiller les sens. On doit sentir la saveur et la senteur à chaque bouchée. Il faut mâcher lentement et marquer un temps de pause entre deux bouchées. Retenez-vous de boire une grande quantité d’eau durant le repas.

Manger équilibré, avec méthode et application, c’est une habitude à avoir si vous voulez mincir. Perdre 5 kg en quelques semaines, c’est un résultat tout à fait honorable vu la façon avec laquelle vous avez abordé votre régime. L’enjeu est par la suite de garder la ligne et éviter toute prise de poids. Quel que soit le type de régime adopté, cela ne doit pas être au détriment de votre bien-être.

Les femmes sont moins attirées par la consommation de protéines pour favoriser la formation de muscles. Si le problème est le surpoids, l’objectif est de mincir et non pas de développer de la musculature ou avoir de la masse. Ce n’est qu’un a priori à dépasser. Vous ne pourrez pas maigrir durablement sans une activité physique soutenue. 30 minutes de sport par jour, c’est un minimum. Vous devez faire plus d’effort pour avoir un ventre plat, des cuisses fines, des bras sveltes…

Le sport contribue à raffermir la peau. La solution est de trouver un équilibre entre une nourriture saine et modérée, d’une part, la pratique d’exercice au quotidien d’autre part. La bonne manière de maigrir, serait celle qui ne vous oblige pas à vous priver de plaisir. Une heure de marche, de vélo ou de course, vous allez dépenser des calories sans souffrir. Le programme d’entrainement évoluera avec votre état de forme.

Vous pourrez aussi être intéressé par ces articles :