Quelle stratégie pour maigrir ?

Des astuces pour maigrir, il y en aurait des centaines tellement les conseils émanant de spécialistes ou de personnes qui ont expérimenté un régime pour perdre du poids abondent à travers d’articles, avis et commentaires sur internet. Pour vous débarrasser des kilos superflus sans nuire à votre santé, vous devez combiner une alimentation optimisée pour la perte de poids avec des exercices physiques. Vous pouvez sculpter votre corps, mincir pour retrouver votre ligne en brûlant les graisses et en limitant les apports en calories dans les aliments.

Bien manger pour perdre des kilos et maigrir, c’est une méthode qui est de plus en plus prisée. Les régimes minceur faits de privations et de frustrations ne sont plus à la mode. Une bonne hygiène de vie favorise la perte de poids, d’autant qu’elle est accompagnée d’un régime alimentaire allégé et la pratique de sport. Il n’est pas question de sauter un repas afin de ne pas manger assez. Une bonne alimentation avec des apports nutritionnels maitrisée est prescrite par les spécialistes en nutrition.

Une alimentation pour éliminer les graisses et favoriser les muscles

Les produits light seraient la solution. Attention toutefois à ces produits imaginés par l’industrie agro-alimentaire qui essaie de ne plus nous faire grossir. En nous proposant des aliments fades et sans goûts, les industriels nous font passer d’un extrême à un autre. Afin d’éviter l’accumulation de graisses par le corps, il n’y a rien de mieux que des produits frais et cuisinés à la maison. Vous pouvez ainsi maitriser les apports en glucides et en lipides dans vos recettes.

Pour avoir des résultats et perdre du poids rapidement, consommez des aliments riches en protéines. Ce nutriment va faciliter la formation de muscles, ces derniers contribuant à l’augmentation du métabolisme de base. Le renforcement des tissus musculaires aide donc le corps à brûler les calories et à éviter la transformation des réserves d’énergies en stocks de graisses. On associe facilement le sucre à la prise de poids. D’aucuns s’étonnent par contre pourquoi il faut se méfier des produits ou aliments salés. Un apport trop riche en sel favorise en effet la rétention d’eau par l’organisme.

Votre régime alimentaire doit donc limiter les apports en sucres, en sel et en matières grasses. Les fruits et les légumes sont à consommer à souhait, sans toutefois exagérer dans les portions. Buvez au moins 2 litres d’eau par jour. Les produits alimentaires conçus pour maigrir garantissent un apport élevé en protéines et des apports limités en lipides et en glucides. Il est possible de maigrir en une semaine. 2 kg de moins affichés sur la balance, c’est très faisable. Le plus important c’est d’avoir un résultat durable.

Faire du sport pour maigrir

Les candidats à la minceur sont souvent des personnes qui sont très peu en activité durant la journée, souvent assises sur leur siège. On peut bouger le corps toute en réalisant des tâches quotidiennes. Faire de la marche en rentrant du travail est déjà un bon début. Rien ne vaut cependant un plan d’entrainement conçu par un coach sportif. Au moins 30 minutes d’exercices dans la journée sont nécessaires pour ne pas grossir.

Pour maigrir, il vous faut une vraie séance d’une heure au moins, cela 3 à 5 fois par semaine. Il faut marquer des temps de repos afin de permettre à l’organisme de se reposer et de former des muscles. Si vous n’avez pas de coach personnel ou n’avez pas le temps d’aller en salle de gym, les vidéos d’entrainement pour un programme minceur sont une alternative. Le sport doit vous procurer avant tout un bien-être en perdant des kilos et vous permettre d’atteindre votre objectif ou votre poids idéal.

Essayez donc de trouver un équilibre entre un régime alimentaire qui limite les apports nutritionnels et la pratique d’un sport qui demande de la force, de l’énergie. Plus vous gagnerez en endurance et en puissance, plus vous serez à même de brûler les graisses et perdre du poids. Plusieurs semaines d’entrainement sont nécessaires avant de voir un résultat durable. L’inconvénient des programmes minceurs qui misent sur la rapidité est la reprise de poids. Avec l’effet yo-yo, vous risquez de reprendre plus que vous n’avez perdu. Suivez les conseils de votre médecin, nutritionniste ou coach sportif pour maigrir sans mettre en péril votre santé.

Vous pourrez aussi être intéressé par ces articles :