Perdre 2 kg par semaine durant 2 mois, cela fait une perte de poids conséquente. Maigrir rapidement est le souhait de nombreuses personnes qui se lancent dans un régime. Un objectif de poids est donc associé à un délai très court. C'est possible quand on respecte les conseils avisés d'un nutritionniste ou d'un coach sportif. L'alimentation et la pratique de sport sont les clés pour un régime minceur efficace qui vous débarrasse des kilos superflus.
Etre en bonne santé durant le processus de perte de poids, c'est l'enjeu d'un régime qui est censé faire maigrir vite. Attention à ces programmes qui vous promettent une perte de poids spectaculaire. 5 kg en deux semaines, l'objectif semble accessible. Ce qui est important est de savoir comment y arriver. Est-ce que manger de façon équilibrée suffit ou doit-on se priver de certaines nourritures ? De nouvelles habitudes alimentaires sont-elles à adopter. Quels exercices physiques pratiquer pour maigrir en un temps record ? Les kilos ne sont pas les seuls paramètres car les femmes veulent maigrir pour avoir la silhouette idéale : un ventre plat, des cuisses fermes, un gain en muscle, une peau lisse sans cellulite...
Se donner un délai pour maigrir est une réponse à un besoin spécifique. C'est rare qu'il s'agisse d'une obligation, comme la nécessité d'une perte de poids en quelques jours pour un besoin professionnel ou pour des raisons de santé. Un régime expéditif n'est pas pour autant la meilleure option même si l'objectif est plus élevé quand on doit perdre plus de 2 kilos en une semaine. C'est une épreuve pour l'organisme et le risque sur la santé est réel. Toutefois, personne ne va se donner un an pour perdre 10 kg. Un aussi long délai signifie que le régime n'est pas efficace. Maigrir en peu de temps est donc un besoin psychologique chez une personne qui espère changer son corps pour son propre bien-être. Il faut faire attention aux résultats passagers qui voient une perte de poids spectaculaire en un minimum de temps mais suivi d'un effet yo-yo. Mincir implique un mode de vie sain et une alimentation équilibrée en permanence si on veut garder la ligne.
Il n'y a pas de recettes ni de solutions miracle pour perdre du poids dans un délai très court. La nutrition est certes la clé mais les avis divergent. Pour les uns, l'important est de prendre 3 repas équilibrés tous les jours avec les nutriments nécessaires. L'idée est de limiter la quantité de ce qui fait grossir comme les graisses et les sucres. En même temps, on est appelé à consommer des produits ou des aliments qui font maigrir. Les fibres et la protéine sont recommandées. La consommation de fruits et légumes figure parmi les conseils que délivre le nutritionniste. Après l'on peut recourir à ces produits minceur qui brûlent les graisses emmagasinées et empêche le stockage d'énergie. Ils contiennent en général beaucoup de protéine et très peu de calories. Il y a de nombreuses astuces pour améliorer l'efficacité d'un régime afin que les résultats soient rapides. Par exemple, on prépare l'organisme afin d'avoir un meilleur métabolisme. Une cure de détox est la bienvenue. L'autre façon de maigrir est la pratique de sport avec des exercices physiques spécifiques pour travailler le cardio d'abord, et des zones où il y a trop de graisse et pas assez de muscle.
Pour maigrir, il faut manger moins. Cette logique est implacable mais elle ne s'applique pas forcément de la meilleure manière. Sauter un repas n'est pas recommandé, car ce n'est qu’une idée reçue selon laquelle cela ferait maigrir. L'idée est de bien manger, c'est-à-dire prendre 3 repas par jour et avec une alimentation pauvre en glucide et en lipide pour éviter de stocker des réserves d'énergie. Si vous n'aimez pas le gras et pouvez vous priver facilement de sucre, vous n'y verrez aucune contrainte. Une forte teneur en protéine permet d'avoir des résultats en termes de perte de poids. Elle donne à l'organisme le moyen de brûler les graisses. Les astuces minceur consistent à trouver la meilleure recette pour que le corps ne soit pas privé des nutriments dont il a besoin, y compris les calories. Maigrir rapidement est un but mais cela ne doit pas provoquer des carences alimentaires susceptibles de remettre en cause la santé. Manger des fruits et consommer des légumes frais est à la base d'un régime pour mincir. Enfin, limiter la quantité de la nourriture à chaque repas favorise la perte de poids. Oubliez les grosses portions de frites ou de féculents. Habituez-vous aux salades, légumes crus et viande blanche ou poisson. Boire beaucoup d'eau permet d'éliminer les toxines et contribuent à combattre les kilos.
Pratiquer un sport fait maigrir, mais si l'on veut obtenir des résultats rapidement, il faut de l'intensité dans les séances. De longues minutes de cardio pour beaucoup de sueur, on peut le faire de façons différentes que ce soit avec la marche à pied, le running, le vélo, le fitness... S’entraîner jusqu'à bout de force est délicat, car il y a toujours un risque sur la santé. Les conseils d'un coach permet d'éviter ces excès souvent sources de blessure. Ce spécialiste va superviser vos entraînements intensifs et vous aide à travailler sur les zones où vous souhaiteriez perdre des graisses. Affiner les cuisses, avoir un ventre plat, muscler les fesses, garder la ligne, ce sont des objectifs importants pour une femme qui veut maigrir. Au-delà de la perte de poids, la silhouette est un indicateur de résultats. Un objectif peut aussi être formulé en taille de vêtement pour s'habiller à la dernière mode. Contrairement à une idée reçue, la musculation n'est pas incompatible à un programme minceur. Les exercices à faire ne favorise pas la prise de masse musculaire. Ils tonifient le corps et permettent de combattre la graisse. Une activité physique intense avec des efforts répétés nécessite une certaine quantité de calories dans les aliments dans la mesure où il faut de l'énergie pour s'entraîner. Les régimes s'adaptent d'ailleurs aux dépenses caloriques si la pratique du sport vous fait manger plus alors que vous souhaitez maigrir rapidement.