Pour maigrir, tous les moyens sont bons. Certaines personnes optent pour des régimes draconiens. D’autres choisissent des méthodes coûteuses et s’équipent de tous ceux qui sont dernier cri en matière d’équipements et installations de bien-être. Et pourtant, il existe une méthode efficace pour mincir suffisamment et durablement : le sport. Et pour cause, c’est le meilleur moyen pour susciter la dépense d’énergie par l’organisme pour atteindre des résultats conséquents et de façon durable. Mais alors, combien de minutes par jour ou par semaine de sport sont nécessaires pour maigrir ? A quel rythme pratiquer des séances d’exercices physiques pour favoriser une perte suffisante de poids ? Vous découvrirez dans cet article des conseils pour vaincre tout problème de surpoids et de pour réussir votre programme minceur grâce au sport.
Pour perdre du poids, l’effort est à privilégier. En effet, un bon travail musculaire s’apprécie en fonction de l’énergie dépensée. En début du programme minceur, il se peut que l’entrainement sportif n’exploite suffisamment le potentiel énergétique. Néanmoins, cela ne devra pas vous empêcher d’augmenter les efforts alloués durant l’activité physique avec le temps. Si vous optez pour du vélo par exemple, n’hésitez pas à alterner les séances de vitesses, avant de reprendre votre rythme. Il en est de même si vous optez pour de la marche à pied. Pour garder la ligne, faites un peu de vitesses et augmentez leur durée avec le temps. L’idée est de pratiquer en moyenne 20 minutes d’effort tout en alternant avec un temps de repos d’une durée suffisante.
Pour atteindre votre objectif de poids idéal, pensez à faire du sport chaque matin de préférence, à une fréquence de 3 à 4 fois par semaine. Vous pouvez pour ce faire pratiquer des sports en salle pour profiter des conseils avisés d’un coach sportif ou vous exercer chez vous. Dans les deux cas, l’idée est d’adopter des activités sportives qui suscitent davantage chaque muscle de votre corps et de brûler les graisses. Musculation, cardio, marche, fitness, course, natation, jogging… sont autant de sport que vous pouvez pratiquer sans modération pour maigrir. Si vous peinez à garder la motivation nécessaire pour continuer et pour persévérer dans votre plan minceur, évoluez pas à pas et évitez de brûler les étapes. Les efforts doivent, néanmoins, solliciter suffisamment les muscles pour pouvoir vous aider à brûler les calories, et par voie de conséquence, la graisse. Pour ce faire, vous devez soit augmenter la durée de la pratique, soit augmenter la cadence. Si vous optez pour de la marche par exemple, une moyenne de 3 km à 5 km par séance serait l’idéal.
Pour votre santé, il est de votre intérêt d’a associer sport et alimentation équilibrée au quotidien. Pour dire merci aux calories en trop, apprenez à manger plus léger, sans pour autant minimiser la qualité et la diversité alimentaire. D’après les commentaires de nombreux spécialistes en nutrition, un repas équilibré suppose la présence de fruits et de légumes par journée. Pour un effet ventre plat et maigrir au niveau des hanches et des cuisses, il peut être préférable de changer le mode de vie. Si vous avez l’habitude de sauter les repas, de manger à des heures irrégulières et d’engloutir sucrerie et boissons sucrées à longueur de journée, il sera certainement difficile pour vous de dire merci aux kilos en trop, combien même vous consacrez chaque semaine 60 minutes de sport, voire plus, par jour. Les exercices physiques doivent être associés à un régime. Pour qu’une alimentation privilégie la santé, préférez la qualité à la quantité ingérée. Si vous pouvez opter pour des repas légers le soir, ne minimisez pas pour autant le petit-déjeuner et le goûter. Pour ce faire, choisissez des produits peu calorifiques, comme une pomme ou un yaourt nature. Les aliments faibles en calories, mais aussi ceux qui vous offriront davantage d’énergie seront à privilégier.
Pour vaincre la balance, faites des abdos et autre exercice musculaire, buvez assez d’eau et faites attention à vos habitudes alimentaires. Plaisir garanti, et surtout, des kilos en moins tel que vous l’avez rêvé !